mercredi 24 mai 2017

Un panneau stationnement interdit sauf livraison... d'abeilles.

 Lundi, appel de la mairie du Havre : un essaim est logé sur la voie publique entre la gare et la CPAM.
Au moment où j'arrive c'est le calme plat, personne n'a remarqué ce superbe essaim qui s'étale sur le panneau stationnement interdit sauf livraison. Sortie d'échelle, de la plume et de ma pelle pour cueillir petit à petit des morceaux de grappe jusqu'à espérer trouver le Graal, Mum... Seule ou non, vierge ou expérimentée ? L'observation du comportement des abeilles nous l'indiquera surement.





Les allées et venues se succèdent et elles acceptent sans rechigner le confort du cueille-essaim, jusqu'à ce qu'un dernier doux ramassage montre à l'évidence la présence de la grande dame. Une fois rentrée elle aussi, toutes les SDF ont rappliqué à l'appel des sœurs et des demi-sœurs.





 Aujourd'hui enruchées en Warré chez un ami, membre du réseau, elles vont cohabiter avec des poulettes et profiter d'un superbe espace en maraichage raisonné. Les voila devenues les nouvelles auxiliaires des jardiniers permaculteurs.
 

1 commentaire:

  1. Une bien jolie histoire. Ça fait du bien au cerveau ces p'tits bonheurs de la nature. Bravo à Peggy et à ses amis pour leurs actions qui contribuent à restaurer de l'optimisme. 👍

    RépondreSupprimer